Mini Peigne Afro

kit coiffureA la sortie de notre poupée Nubia Kemita, beaucoup nous demandaient des accessoires ; mais nous avons toujours refusé de rajouter des objets qui n’apportaient rien à notre ligne directrice de « l’apprentissage par le jeu ». Après avoir pris le temps d’avoir un retour à la fois des particuliers et des institutions sur notre poupée, nous avons décidé de poursuivre notre travail de valorisation du cheveu crépu à travers un produit à la fois utile et porteur de symboles.

Au lieu d’inventer la machine à faire des tresses qui de toute façon ne remplacera jamais ces moments delicieux passés au salon de coiffure à écouter les derniers potins, nous avons simplement voulu remettre en lumière un outil multimillénaire qui a déjà fait ses preuves et qui ne mettra pas au chômage nos chères coiffeuses à savoir le Peigne Afro.

Baptisé Mini Peigne Afro par nos soins, notre nouvel accessoire  tire donc son inspiration des peignes traditionnels africains (voir exemplaires ci-dessus) utilisés pour coiffer les cheveux crépus. Nous l’avons adapté au format miniature afin d’être utilisé comme outil pédagogique pour faciliter et développer l’apprentissage de la coiffure du cheveu afro chez les plus jeunes .

Il convient aussi bien sur une poupée afro que sur de vrais cheveux crépus. Il permet non seulement de démêler avec efficacité les nœuds , de tracer avec précision les lignes des tresses, mais peut aussi servir d’accessoire tendance pour égayer de couleurs sa chevelure.

Tête de poupée afro et mini peigne afro
Tête de poupée afro décoré du mini peigne afro

Vous pourrez retrouvez notre Mini peigne Afro dès le 18/08/2018 en exclusivité sur la plateforme     logo-2d62be739f6e676037c3c112d788bfda79fab602ee2a0beaae7d03c849b77458  ainsi que d’autres surprises.

12

Accès direct à la boutique ici: Boutique Muna Mboa